Projet commun "La marche sur le fil"
avec
Les Amis du Fil, Arts et Sciences, CREDACI-ENS, CORYENT, LMAS-ECP
2005-2009

Apports et demarches des coopérateurs au projet commun
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Apport de Patrick Callet au projet commun

Patrick Callet, né à Paris, DEA Géophysique de l’Université de Paris 6, DEA Informatique Graphique de l’ENSTA - Université de Paris 6, Docteur de l'Ecole Centrale Paris, habilité à diriger des recherches (1998), a enseigné dans le secondaire et le supérieur. A également été chef de projet informatique dans l'industrie cinématographique (1985-87) Enseigne à l'Ecole centrale de Paris depuis 18 ans comme assistant contractuel et dans diverses formations dont l'Institut Image à Chalon sur Saône. Il organise diverses manifestations art et science depuis 1996. En 1997-98 il a participé à la mission « Art Science et Technologie » commandée par le ministre de l’éducation, sous la direction de Jean-Claude Risset. Il est fondateur (1999) et animateur de l’école de printemps sur la couleur des matériaux à Roussillon (Vaucluse), devenue école thématique interdisciplinaire du CNRS depuis 2003. Il est aussi fondateur du GDR-CNRS 2602 « Couleur et matériaux à effets visuels », animateur d'atelier. Président du Comité scientifique du colloque international IRIS 05 à Nancy. Patrick Callet est membre de l'Association Française d'Informatique Graphique dont il fut président (2000-2001) ; il est par ailleurs vice-président du Centre Français de la Couleur (www.cf-couleur.fr) et membre de l'équipe Réalité Virtuelle et Simulation ; fondateur de l'équipe pluridisciplinaire « Patrimoine numérique » (4 laboratoires + une artiste sculpteur + service AudioVisuel) interne à l'ECP. Représentant du Centre Français de la Couleur pour la France (une seule association par pays et un seul représentant par association) auprès de l'Association Internationale de la Couleur. Membre de l'Editorial Board de la revue « Color Research & Application ».

Pilotage de stages ou projets étudients à l'Ecole Centrale de Paris et au Pôle de Chalon (ENSAM).

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